Les élèves de CAP1 à la rencontre d’une libraire.

, par  Phalynn Chum

Dans le cadre du dispositif artistique « Jeunes en librairie », organisé par l’Association des librairies
indépendantes en Nouvelle-Aquitaine, les élèves de CAP1 sont allés à la rencontre d’une libraire.
Le principe du dispositif « Jeunes en librairie » est de permettre aux jeunes de découvrir la chaîne du livre, les acteurs du livre et de développer le goût de la lecture.
Ils ont été accueillis par « Mymy » et Mathilde pour une présentation de la librairie et du métier de libraire. Ils ont également pu échanger avec l’éditrice de Maïade Editions, qui s’occupe de l’édition d’auteurs de la région Nouvelle Aquitaine. Chaque élève a bénéficié d’un « chèque lire » de 30 € qu’il a pu dépenser à sa convenance.
Une très belle expérience pour nos jeunes qui ne connaissaient pas ce lieu culturel incontournable et si dynamique du centre-ville d’Ussel.

Articles les plus récents

Bernart de Ventadour

Situé dans la « ville haute » d’Ussel en Haute Corrèze, dans la proximité des principaux services et infrastructures (hôtel de ville, sous préfecture, centre hospitalier, installations sportives...), le Lycée Bernart de Ventadour est un établissement public local d’enseignement ( EPLE ) qui comprend 2 entités :

 un lycée général et technologique

 un lycée professionnel

Bernart de Ventadour fut un célèbre troubadour limousin, né en 1125 dans une très modeste chaumière bâtie au flanc sud du château de Ventadour (prés d’Egletons) et mort en 1197 à Dalon, une abbaye cistercienne située en Dordogne au nord-ouest de Brive-la-Gaillarde. Il est « l’inventeur du romantisme sacré de l’Amour ».

Le château de Ventadour :

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés au total